VIØLATIØN Index du Forum
 
 
 
VIØLATIØN Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Set realmlist connect-elune-corp.com

Tunnel Priest

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VIØLATIØN Index du Forum -> Général -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ðalgandar
Maître d'arène

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 58
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 18:33 (2010)    Sujet du message: Tunnel Priest Répondre en citant

Ce guide est là pour vous apprendre les rudiments, l’histoire, le contexte etc… du très célèbre « Tunnel prêtre ». Ce sujet, extrêmement sérieux, amènera sans aucun doute des commentaires, merci d’être le moins constructif possible. Les différentes images et vidéos réalisées au cours de ce guide ont été préparées par un professionnel du tunnel, ne tentez jamais de le refaire chez vous, en particulier si vous êtes la cible. S’il vous arrivait quoi que ce soit, je me dois malheureusement de décliner toute responsabilité.

Nota bene : guide établi sous la proposition d’Ersinea, merci de jouer le jeu les autres cités !

Nota bene² : ça manquait de cœur ♥♥♥♥♥♥♥♥♥

1 – Définition succincte

Le tunnel prêtre consiste à focus le prêtre, quoi qu’il arrive, peu importe ce qu’il y a autour de vous, peu importe le décors, peu… ON S’EN FOUT ! on le tape, c’est pas plus compliqué que ça. J’en vois au fond de la salle qui suivent pas, qui sont perdus déjà… les deux messieurs en habits d’étoffe lunaire dans le fond là, vous partez déjà ? mais non, il n’y a pas de travaux pratiques, rassurez vous. Et toi, le monsieur en plaques toutes blanches bleutées, merci de tenir votre war en laisse, il commence à vouloir tunnel un prêtre. Vous n’avez pas vu l’écriteau à l’entrée ?

BREF ! pour vous illustrer un exemple, vous voyez le tunnel sous la manche ? Imaginez que l’entrée du tunnel, c’est vous, et la sortie du tunnel, c’est le prêtre. Bien, maintenant, vous roulez jusqu’à la sortie du tunnel. Maintenant, prenez une feuille : notez quelles espèces de poissons avez-vous vu, quelle flore aquatique, le nombre de navires qui circulaient au dessus, le temps qu’il faisait et ainsi de suite. Si vous rendez une feuille blanche, vous avez réussi votre tunnel. Ma signature est un plus si vous n’avez toujours pas compris !

Maintenant que vous savez ce qu’est un tunnel prêtre, vous êtes désormais un débutant dans l’art du tunnel. Du simple ver de terre qui creuse des trous minuscules, jusqu’à la taupe capable de creuser de parfaits tunnels, la marge de progression est extrêmement importante.
Il est facile de tunnel un prêtre. En revanche, ce n’est qu’avec l’expérience que l’on est capable de l’élever au niveau de l’art.

2 – Histoire du tunnel prêtre, ses origines

Longtemps auparavant, nos ancêtres de la préhistoire avaient pour habitude de dessiner leurs exploits en gros sur des roches (on voyait des arbres qui sautaient, poursuivis par des hordes d’hommes bestiaux et sanguinaires.. jamais compris ce que ça signifiait), et les banalités en petit sur les parois des tunnels (grottes). On apercevait déjà à l’époque un dessiner représentant 4 hommes en train de détruire une femme en habits légers tenant une croix à la main, et 3 autres personnes à gauche courant pour y participer.

Les temps passants, les guerriers ont pris goût dans les combats acharnés sur des cibles faibles et sans défense, et ont décidé d’attaquer férocement toute cible légèrement vêtue, et il devenait possible de détecter ce qu’on appellera plus tard les prêtres aux phéromones affectives de la peur. Greenpeace, les écolos et tout le toutim sont apparus encore plus tard, décrétant que s’attaquer à la nature et aux arbres, c’est mal (officiel, la version officieuse, c’est juste que ça ne sert à rien de s’attaquer à un druide à moins de prier qu’il joue sur un PC portable et qu’il est sur la batterie uniquement !), laissant donc principalement le prêtre comme cible à focus.

Capable de résoudre n’importe quel conflit en réorientant les deux camps vers le prêtre, il a joué un rôle majeur dans la paix dans le monde.

A ce jour, chaque nouveau joueur désireux de se sentir fort à défaut de savoir jouer s’est mis à la mode du tunnel prêtre, qui s’est démocratisé en permettant à n’importe quelle classe de tunnel un prêtre avec succès.

Les prêtres, las de se faire tunnel sans arrêt ont décidé de se venger à leur tour : le tunnelburn est apparu, renforçant encore plus l’envie des joueurs de tunnel les prêtres. Résultat du compte : à ce jour, quand deux prêtres se croisent, ils se burn, même s’ils sont de la même faction d’ailleurs.

3 – Quelles classes peuvent tunnel un prêtre ? où peut-on tunnel un prêtre ?

Les classes capables de tunnel un prêtre sont : les guerriers, les chevaliédelamaur, les paladins, les chasseurs, les chamans, les druides, les voleurs, les mages, les démos et les prêtres eux même.

Selon votre spécialisation, il sera plus ou moins facile à tomber, mais quoi qu’il arrive, ne le lâchez pas d’une seconde. Ne sélectionnez rien d’autre, sinon attention aux insultes des autres joueurs. Ne faîtes aucun afk tant que le prêtre est en vie. Oubliez votre IRL à ce moment là. Cessez de respirer, ça vous fait bouger vos doigts, et vous risquez de cliquer par erreur sur une autre cible, et là… c’est le drame !

Il n’existe pas de lieu prédéfini pour tunnel un prêtre. Vous pouvez le faire n’importe où, n’importe quand. Que ce soit en bg, en duel, en plein raid, dans la nature, chez mamy, pendant les fêtes, là n’est pas la question. Si vous vous demandez à un moment où un autre « Mais dans une capitale ou un bg, ils sont nombreux en face, je ne pourrai pas traverser 300 yards pour rejoindre le prêtre sans me faire détruire avant… », vous êtes sur la mauvaise voie, ressaisissez vous, et installez les add-ons indiqués au chapitre 5, vous en aurez besoin. Si vous en arrivez là, vous êtes sur une mauvaise pente, et n’avez pas encore assimilé le concept du tunnel prêtre !

4- Mais pourquoi tunnel en particulier les prêtres ? quels avantages en tire t’il ?

Le prêtre est méchant, il est vilain, il porte une robe et pas de sous-vêtements en dessous, il tunnel les enfants à son tour en prétextant avoir tout un paquet de bonbons et de fraises tagada chez lui.

C’est avant tout la cible la moins résistante et la moins mobile du jeu, elle rappelle un pantin d’entrainement, sauf que lui ne peut pas mourir. Il dispose en outre de la plus faible capacité à tenir quelqu’un en vie des 4 healers. Il tire son épingle du jeu via sa capacité à DPS très importante, mais surtout, il est un punching-ball, il est LE meilleur taunt de zone existant, d’où le fait qu’il se démerde bien avec des casters. Le prêtre se dispose au centre de la map, crame tous ses CD le plus vite possible dès que le combat est engagé, et les deux casters sont du coup en freecast pendant au pire 5 secondes, au mieux 15 secondes. Tant que le prêtre est en vie, ils ne seront pas focus, et surtout, les cibles ne bougeront pas, trop occupées à tunnel, et trop loin des poteaux pour pouvoir fuir rapidement à la fin du tunnel.

Le prêtre rappelle vaguement le moustique : quand nous étions jeunes, nous aimions leur arracher les ailes pour les empêcher de fuir, et à les marteler dans une facilité démentielle ! (Attention : les répulsifs anti-moustiques ne fonctionnent pas sur les prêtres, cependant, votre simple présence suffit à fonctionner comme un répulsif).

5 – Add ons recommandés pour bien tunnel un prêtre

Pour bien tunnel un prêtre, c’est comme en arène : il faut se gonfler d’add-ons. Les add-ons qui vont suivre sont aussi commun dans la vie du WoWeur moyen que Gladius l’est dans la vie de l’arèneur habituel.

- TrackingPriests : un add-on tout simple qui permet de pister les prêtres sur la minimap (http://yfrog.com/7etrackingj)
- TunnelMetter : un add-on qui permet de voir le nombre de fois qu’un membre de votre groupe se retrouve avec autre chose que le prêtre en sélection / focus. Vous l’aurez compris, c’est l’inverse du DPSmetter : plus vous êtes haut, moins bon c’est ! (http://yfrog.com/7ftunnelmetterj)
- LaTaupe : vous permet de colorer votre écran, et de ne repérer à vue QUE les prêtres, et strictement qu’eux, toute autre cible étant totalement invisible. Une flèche indique entre autre le sens dans lequel tourner le volant pour arriver en direction du prêtre. Voir chapitre 6 pour l’illustration.
- PriestTitle : permet tout simplement de remplacer n’importe quel titre à gauche d’un pseudo d’un prêtre par « Focus » et par « à tunnel d’urgence » si le titre est à droite. Exemple : là où avant l’add-on vous voyiez « Chef Jesoigne », vous verrez « Focus Jesoigne », et là où avant vous voyiez « Monpère, champion des terres glacées », vous verrez « Monpère, à tunnel d’urgence ».

Avec ces quatre là, vous devriez pouvoir améliorer votre capacité à tunnel un prêtre d’environ 100 à 120%. Nous recommandons de jouer avec des œillères de plus afin d’améliorer votre champs de vision.

6 – Je débute en tunnel, je voudrais des avis pour me perfectionner… comment font les pros ?

Tout d’abord, je tiens à remercier chaleureusement Darkbatman, guerrier de son état, gladiateur depuis le jour où il a découvert le tunnel prêtre, pour le screen qu’il aura pris de sa dernière arène contre une RMP et l’entretien qu’il m’aura accordé.

Joueur débutant dans le tunnel prêtre : http://yfrog.com/j7ver1uj
Interface de Darkbatman : http://yfrog.com/0rver2aj (qui n’a laissé que les add-ons PriestTitle et LaTaupe ainsi que ses binds pour des raisons de clarté).

Pistache : Bonjour Darkbatman, et merci pour ce screen ainsi que pour cette interview. Vous pratiquez le tunnel prêtre depuis combien de temps ?
Darkbatman : deuz an
Pistache : Quelle sensation avez-vous chaque fois que vous faîtes un tunnel prêtre ?
Darkbatman : sa me rappel lé crepe ke me fézé mami, ct bon jador !
Pistache : Pourquoi aimez vous tunnel les prêtres ?
Darkbatman : pcq jem les crepes
Pistache : Euh… ok. Quelle est votre configuration PC ?
Darkbatman : g un volan razé (ndlr : Razer ?) pr pvp é pr pve g une wii mote
Pistache : Quelques conseils à donner aux nouveaux joueurs désireux de tunnel des prêtres ?
Darkbatman : avoir 1 psedo rp pr avoir ler bon (mon kopin firevegeta a tjr dé bone idé de psedo), metr sé touch a 1 endroi facil dacc, avoir lé bon adone mé ds tou lé ca il fo etr tre bon a la baz
Pistache : A quand remonte votre dernière arène contre un prêtre ?
Darkbatman : ben la g sui en 33 avec firevegeta é darkjenpierfouko dailleur g oubliai de revenir sur leu jeu mdr jafk a tte
Darkbatman : re c bon javé pa vu il é mor pdt kon parlai
Pistache : Merci Darkbatman, c’est tout ce que nous désirions savoir !
Darbatman : ok A+++++++ on a retag une rmp mdr sa va etre drol A++++

Le sage a dit « Inspire toi de la taupe. Ferme les yeux, laisse ton esprit te guider. Dirige toi instinctivement vers ta cible, sens sa respiration, sens sa peur, creuse un tunnel vers elle, prise au piège dans cette étroite galerie. Elle ne peut rien faire pour fuir, elle ne peut rien faire pour survivre, elle est à toi ».

Le plus dur est d’arriver à garder le prêtre en permanence dans son esprit, dans ses yeux, dans sa vie. Il faut penser prêtre, respirer prêtre, manger prêtre, dormir prêtre, tunnel prêtre, nourrir le prêtre, jouer de la prêtre et ainsi de suite. Il DOIT être au centre de votre cerveau. Voir l’analyse poussée d’un cerveau type, par le docteur Noisette, spécialiste en zoologie : http://yfrog.com/j1cerveauj permettant de comprendre que les classes pleurent souvent sur les 9 autres classes, et peu souvent contre le prêtre, étant donné que la portion leur permettant de réfléchir est de seulement 3% contre 97% d’instinct bestial envers les prêtres.

7 – Peut-on tunnel autre chose ?

Oui, les worgens, les EdN mâles, les draeneïs mâles, les humains mâles, les nains mâles et les EdS mâles, surtout ceux avec des coupes type DBZ ou des pseudos à la noix, mais pour d’autres raisons.
Quoi qu’il en soit, même les meilleures taupes hésitent encore entre tunnel un prêtre, et tunnel l’un de ceux-ci. On ne vous blâmera pas parce que vous décidez de tunnel l’un d’entre eux.

8 – Je joue druide, je sais pas ce que ça fait de me faire tunnel… j’aimerais découvrir !

Pour les joueurs et joueuses ayant la chance de ne jamais se faire tunnel de par leur classe, il existe un objet permettant de créer des « Tunnels spatiotemporels ». Le principe est simple : vous créez un tunnel, vous voyagez dedans (la durée du voyage dépend de votre stuff, plus il est gros, plus longtemps elle durera… Tunnex, faîtes durer le plaisir §), et à l’issue vous êtes dans le même état qu’un prêtre qui vient de se faire tunnel. La démonstration en vidéo… http://www.youtube.com/watch?v=cTh-HWnS2Q0

9 – Peut-on réaliser des haut-faits en faisant un tunnel prêtre ?

Oui, il existe un haut fait réalisable via un tunnel prêtre. La meilleure façon d’y parvenir consiste à tunnel un prêtre jusqu’à la mort, et de lui faire un /hug, puis un /kiss, puis un /love avant qu’il ne relâche. Il est visible ici : http://yfrog.com/bfwowscrnshot070310164619j

A ce jour, la simplicité du tunnel prêtre est telle qu’un seul haut-fait a été jugé intéressant.

10 – Et le tunnel prêtre à Cataclysme ?

L’extension n’est pas encore sortie, il est encore impossible de deviner ce que deviendra cet art, mais l’écran de chargement de Cataclysme laisse rêveur… je vous laisse y jeter un œil ! http://www.youtube.com/watch?v=v8Jx7RLu19E

Ironiquement,


Jouer prêtre en JcJ ? ça donne ça : http://img532.imageshack.us/img532/3356/cartefinale.jpg !
Pîstache vous serre dans ses bras, gros calin !
http://img685.imageshack.us/img685/1690/drood.jpg <=

_________________
En étant shamélem, tu roleface, ou tu claque hero et tu leave :p


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Oct - 18:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VIØLATIØN Index du Forum -> Général -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template EluneCorpbyNeena created by Neena
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com